Testez la sophrologie pour la gestion du stress sur Nice et le 06

Apprenez à gérer votre stress avec un sophrologue certifié

 

« Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. »  Bouddha

Pour apprendre à gérer le stress, il faut tout d’abord repérer ses agents stressants et prendre conscience de son tempérament, de ses états émotionnels ainsi que de ses réactions face aux événements. Le corps est le réceptacle des émotions que l’on peut repérer à travers des manifestations somatiques (boule à la gorge, nœud à l’estomac, oppression thoracique, jambes coupées…).  
Le fait d’identifier ces signaux déclenchés par une situation anxiogène nous donnent l'occasion de réfléchir, de prendre du recul sur nous-mêmes et de guider nos actions et comportements différemment.

« Les seules pensées zen que vous puissiez trouver en haut d’une montagne, ce sont celles que vous avez apportées avec vous. » Robert Pirsig

Il est également important de se détendre, de se vider mentalement et nerveusement pendant ou après une journée éprouvante, car cela nous permet de lâcher prise, d’éviter le trop plein, de prendre soin de soi et de se ressourcer pour recharger les batteries.

Il faut absolument se débarrasser des pensées toxiques, arrêter les ruminations  et canaliser ses émotions, car les pensées et les émotions négatives peuvent nous paralyser, nuire à notre efficacité et nous empêcher de prendre des décisions rationnelles et constructives, de mener à bien notre travail et d’entreprendre de nouveaux projets. De plus, les débordements émotionnels sont souvent difficiles à gérer et cela impacte l'ambiance. Il est donc important d’aborder chaque jour dans les meilleures conditions possibles pour préserver notre équilibre.

La gestion du temps est également une source de stress, surtout de nos jours ou il faut être multitâche et où il faut jongler quotidiennement entre la vie professionnelle et personnelle.
Pour arriver à s’adapter à ce rythme  frénétique sans se laisser déborder,  il faut prendre du recul, apprendre à relativiser, à avoir un nouveau regard sur les situations. Cela permet de déceler les priorités pour être opérationnel à cent pour cent. Il est aussi primordial d’arriver à créer un sas entre vie professionnelle et personnelle pour vivre le moment présent sans se disperser et se faire envahir par les pensées parasites lorsqu’on travaille.
Grâce à l’apprentissage des techniques sophrologiques, vous aurez une boîte à outils qui vous permettra d’anticiper et gérer efficacement toute situation stressante.